top of page

Loi d'Attraction - Le journal de gratitude

Le rituel bonheur à créer en cette nouvelle année

La loi d'attraction

Je vous ai déjà parlé de la loi d'attraction. J'aime beaucoup ce principe, même si les mauvaises habitudes ont souvent tendance à reprendre le dessus. C'est ; en tout cas au début ; une attention de chaque instant ;-).

Pour réexpliquer le plus simplement, cette fameuse loi d'attraction, voici un extrait du livre "La puissance de la Loi d'Attraction", de Michel Dogna :

"La manière la plus simple d'imaginer la Loi d'Attraction, c'est de se considérer comme un aimant. La Loi d'Attraction dit que les semblables attirent les semblables. Ici, nous parlons d'attraction au niveau de la pensée. Notre rôle est de concentrer nos pensées sur ce que nous voulons, d'être parfaitement clair dans notre esprit, et à partir de là, la loi la plus puissante de l'Univers, la Loi Universelle d'Attraction commence à agir.

Non seulement vous attirez ce que vous pensez, mais vous devenez ce que vous pensez le plus."

Nos habitudes ont un impact considérable sur notre vie. Ce sont toutes nos habitudes qui impactent fortement notre vie (alimentaires, actions, pensées...).

Pour être heureux, le secret est d’avoir de bonnes habitudes ! Le journal de gratitude est une habitude qui permet non seulement d’être plus heureux, mais aussi de vivre plus longtemps… de 7 ans !

Le journal de Gratitude

Le journal de gratitude est un outil simple. C'est un journal, dans lequel on met toutes les raisons qu’on a de se sentir heureux et reconnaissant. Et c'est tout !

C'est tout me direz-vous ?

Eh oui au départ pas si simple...

Quand j'ai commencé à faire cet exercice ; oui c'est un exercice ; quotidiennement, chaque soir, je cherchais "3 kiffs" dans ma journée. Trois choses, pensées, moments, idées pour lesquels j'étais reconnaissante... J'avais beaucoup de mal à remplir mes pages. Mais petit à petit c'est devenu plus facile et je suis devenue plus attentive aux choses positives de mes journées.

j'ai réalisé alors, avec cette expérience à quel point il était facile d’occulter toutes ces petites choses parfois insignifiantes qui nous rendent tout simplement heureux.

Alors 3 kiffs c'est peut être beaucoup, mais un ou deux déjà... et vous verrez ça fait tout de suite voir les choses plus en rose !

Pour finir un article bien fait et très sympa


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page