En résumé

La médecine chinoise est un système complet, cohérent qui se base sur une approche énergétique et holistique de l’être humain dans son ensemble psychique et corporel mais également dans son rapport à l'environnement... Cette vision est née de l’observation de la nature et s’appuie sur des théories fondamentales dont les plus connues sont le Yin Yang, l’énergie (Qi) et les cinq éléments.

 

"Arrêtez le mal avant qu'il n'existe ; calmez le désordre avant qu'il n'éclate."

Lao Tseu Chp 64 du Tao-Te-King

La moxibustion est une des techniques de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à chauffer les points d'acupuncture à l'aide de l'armoise (en rouleau, direct ou sur aiguille).

Les aiguilles  insérées à la surface de la peau stimulent des points précis afin de régulariser le Qi ainsi que des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées.

Partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont des petits flacons de verre que l’on pose sur la peau. Elles sont souvent utilisées pour chasser des facteurs pathogènes. 

Une petite merveille au service de votre bien-être ! 

La lampe chauffante à vocation thérapeutique. Le cœur de la lampe Wai Qi est constitué d’une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux