top of page

Oeuf-Citron

La recette œuf-citron

"Il n'est que deux critères d'une vie bien menée: A t-on fait ce que l'on avait l'intention de faire? Et les autres sont ils heureux que l'on ait vécu?"

- Raymond Dextreit -

Raymond Dextreit

Voici un remède naturel – conseillé par Raymond Dextreit (merci à lui!) – qu’on lui donnait, ainsi qu'à ses frères et sœurs et camarades, lorsqu’ils étaient enfants, pour favoriser la croissance de leurs os: l’œuf-citron.

Cette recette est réputée être très efficace!

Le système ''œuf - citron'' est pratiqué depuis de nombreuses années par les partisans de la ''Méthode Harmoniste'', donnant généralement toute satisfaction dans des délais très courts.

La recette:

  • Prendre, le soir, un verre (il faut qu'il n'y ait que très peu d'espace entre paroi du verre et celle de l'œuf), dans lequel vous placerez un œuf entier, intact, de préférence cru, et de préférence aussi à coquille blanche, sans le briser. Naturellement, la coquille doit être tout à fait propre.

  • Prendre ensuite, un citron, que vous pressez. En verser le jus sur l’œuf, jusqu’à complètement le recouvrir. Laissez la réaction se faire quelques heures (éventuellement, toute la nuit), avant de récupérer le jus de citron imprégné de la coquille d'œuf (formant un liquide un peu pâteux), qu'il convient ensuite de boire, de préférence tel quel(si besoin, tamisé au tamis métallique).

Soit dit en passant, l'œuf, dont la coquille s'est quelque peu amincie, peut ensuite normalement être utilisé pour la cuisine.

Pour un jeune enfant, ne donner que la moitié, le tiers ou le quart; mais même prise en quantité excessive, cette préparation ne présente aucun danger.

Une cure de 21 jours s’avère être un formidable reminéralisant. Pourquoi? D’abord parce que le citron, même s’il est acide au goût, apporte des éléments basiques dans l’organisme.

Son jus acide va réagir avec la paroi calcaire de l’œuf et extraire des éléments alcalins, qui, eux aussi, participeront à désacidifier le milieu intérieur.

L'on sait que le jus de citron, pris en cure, améliore les douleurs articulaires, car il réduit le taux d’acidité dans l’organisme. En l’utilisant avec ce procédé, l'on associe, encore en plus, l’effet drainant et l’effet reminéralisant.

Paradoxalement, si l’on associe à ce même jus de citron la coquille de l’œuf cassé, en respectant le même temps de réaction, il s’avère que l’assimilation est bien plus faible.

Une constatation engendre généralement un besoin d'explication de justification. Pourquoi n'obtient on pas de résultats aussi marquants en faisant macérer de la coquille d'œuf dans du jus de citron que si c'est l'œuf entier qui est placé dans la même situation? D'assez maigres résultats découlent de la première technique alors que ceux de la seconde sont parfois spectaculaires!

En réalité, la forme particulière de l’œuf génère un phénomène énergétique dynamisant qui accentue la qualité nutritionnelle et reminéralisante du jus de citron. D'où l'importance de bien utiliser l'œuf entier, avec sa coquille intacte.

En effet, le physicien américain Cleve Backerster, spécialiste des machines à détecter le mensonge, s'est livré à des expériences sur des œufs, au cours desquelles l'un de ses appareils a détecté des secousses analogues à celles des battements du cœur d'un embryon de poulet, avec des œufs non fécondés, alors que, stérile, l'œuf ne renferme aucun système circulatoire détectable.

Il semble donc bien que ces appareils ultra-sensibles aient détecté ce que, dans les milieux de la vie naturelle, l'on reconnaît comme une manifestation de la partie vivante, phénomène farouchement nié par maints scientifiques, lesquels persistent à confondre les vitamines artificielles avec les naturelles.

En bref, l'œuf fécondé donne des résultats encore supérieurs à ceux de l'œuf non fécondé.

Les personnes qui veulent accélérer cet étonnant processus peuvent encore y associer le contenu d’une gélule de lithothamne (lithothamnium calcareum). Cette micro-algue fabrique, pour se protéger, une fine coquille riche en calcium très assimilable.

En présence d’un œuf immergé dans un jus de citron, la poudre de lithothamne sera rapidement dynamisée, ce qui augmentera d’autant son effet. À défaut, une à trois gélules de lithothamne par jour, prises au début des repas, seront toujours salutaires.

Le silicium organique de bambou est aussi indiqué (pour obtenir de l'aide pour en trouver il est possible de cliquer ici).

En cure de base, à prendre en cure de deux à trois semaines par mois.

Plusieurs façons de mener les cures sont possibles. S'il s'agit d'un cas nécessitant une action à effets rapides (lors de fracture, notamment), procéder ainsi 10 jours consécutifs, en répétant plusieurs mois de suite si cela s’avère nécessaire.

En règle générale, selon la méthode harmoniste, l'on prend la préparation un jour sur deux, en alternant avec l'argile verte buccale, en cures d'un ou deux ou trois mois, renouvelables selon nécessité, une ou deux fois par an, durant les périodes de privation solaire.

Ce remède s'avère particulièrement utile en cas de grande fatigue, certaines anémies, décalcification et toutes déminéralisations, notamment celles qui accompagnent le rhumatisme et l'arthrite, en cas d'ostéopathie, asthénie, dépression nerveuse et toutes autres déficiences.

Source: "L’Argile qui guérit", Raymond Dextreit, Editions "Vivre en Harmonie".

La cure

Fatigue, anémie, dépression: 2 à 3 semaines, à renouveller si besoin Le calcium participe à l'équilibre nerveux et à la formation du sang.

Fractures : 10 jours consécutifs

Ostéoporose : 2 à 3 semaines par mois

Arthrose, arthrite : 1 à 2 semaines par mois

Acidose : 2 à 3 semaines par mois Le calcium et les autres minéraux de la coquille sont basiques, permettant ainsi de rééquilibrer les excès d’acidités. Le citron a aussi cette propriété.

En prévention: Cure de 2 semaines, 2 fois par an à partir de 50 ans Cure de 4 semaines, 2 fois par an à partir de 60 ans

Mon conseil

Raymond Dextreit ne le précise pas tant cela paraissait évident à l'époque... mais je vous conseille d'utiliser des oeufs et du citron bio !

La procédure en image

Le lendemain... Retirez l’œuf et buvez le jus avec tout le calcium...


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page