top of page

Avec le printemps... le retour des allergies saisonnières

Le printemps est de retour, la nature s’éveille…

Les rhumes des foins aussi ! Crise d’asthme, rhinite allergique, conjonctivite : autant de troubles, plus ou moins graves, dus au pollen des graminées, des herbacées ou des arbres.

Enfants, adultes, citadins ou ruraux, de très nombreux Français sont sujets aux allergies saisonnières.

Le rhume des foins, un trouble fréquent et souvent bénin.

Pour prévenir et/ou atténuer les symptômes associés aux allergies,

L'acupuncture peut vous aider. Les allergies sont souvent saisonnières, mais peuvent aussi être présentes toute l'année. Bien qu'elles puissent se manifester de diverses façons selon les individus, les symptômes typiques sont: démangeaisons et/ou rougeur des yeux; démangeaisons au palais; picotement du nez; écoulement nasal; éternuements; congestion nasale (rhinite allergique) et pour certains, des difficultés respiratoires. Ces symptômes peuvent aussi être accompagnés d'un mal de tête, d'une sinusite ou d'une réaction cutanée.

Les allergies vues par l'énergétique chinoise

La médecine traditionnelle chinoise considère la réaction allergique comme une mésadaptation de l'organisme à son environnement.

En stimulant l'énergie du « Système du Poumon » et en régularisant celle du « Système du Foie », le traitement visera à calmer la réaction exagérée de l'organisme à l'environnement.

Dès maintenant en prévention

En période de prévention, le traitement visera à renforcer la vitalité de ces « Systèmes » ainsi que d'améliorer l'état de santé général du patient. Les sessions d'acupuncture ont donc une approche préventive et curative. C'est pourquoi il est donc recommandé, afin d'obtenir de meilleurs résultats, de consulter un acupuncteur avant la période des allergies saisonnières et non seulement lorsque les symptômes apparaissent.

Alors n'hésitez plus !


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page