
Suivi de Grossesse
On peut suivre les femmes à tout moment pendant la grossesse, en fonction des envies et des besoins de chacune. Chaque mois, tout au long de la grossesse, ou bien 3e, 5e, 7e et 9e mois… Ou simplement quand vous en avez besoin pour rectifier les petits maux de grossesse.
Nausées, hémorroïdes, douleurs de dos, douleurs dans les jambes, fatigue, brûlures d'Estomac, les troubles du sommeil l'anxiété, les lombalgies ou sciatalgies...
Mais aussi les versions des fœtus
Et dans les trois semaines avant l'accouchement une préparation à l'accouchement pour un accouchement plus doux et une récupération plus rapide.
​
Et en post partum également.

Suivi des parcours de procréation assistée
L'acupuncture peut soutenir le processus de Fécondation In Vitro (FIV) pour améliorer les résultats en termes de fertilité.
Durant tout le parcours de la procréation assistée (FIV...), l'acupuncture est une aide supplémentaire. Tant pour tout l'aspect psychologique que pour aider sur les effets secondaires des traitements hormonaux, assister l'avant ponction. Et le jour du transfert une séance le matin avant le transfert et le soir après pour se donner des chances supplémentaires.
Des recherches scientifiques ont montré que l’acupuncture peut augmenter les chances de réussite de la FIV. Elle peut améliorer la circulation sanguine vers les ovaires et l’utérus, optimiser la qualité des ovules et renforcer la paroi utérine pour une meilleure implantation de l’embryon. De plus, l’acupuncture a été démontrée pour réduire le stress, un facteur souvent présent lors de traitements de FIV.
​
Etude : "Tout d’abord, il semblerait que son effet positif sur le stress, l'anxiété et la dépression soient favorables à une FIV réussie, étant donné que ces facteurs psychologiques sont souvent associés à l’échec de la FIV.
De plus, l'augmentation du flux ovarien engendrée par l'acupuncture et des bêta-endorphines seraient également des facteurs explicatifs."
​
Avis :
"Mme C. L'accompagnement de Gaëlle a été très important dans notre parcours. Elle a su être à l'écoute, attentive et bienveillante, surtout dans les moments d'échec et délicat. Pour moi elle est un membre important de l'équipe grâce à laquelle nous avons eu notre petit Noé."

Suivi des cancers
Sans jamais remplacer les traitements (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie...), l'acupuncture est un soutien et une aide dans tout ce processus.
Grâce à l'acupuncture on va pouvoir aider le patient avec les effets secondaires des traitements (nausées, aphtes, fatigue, douleurs, insomnie, baisse de moral, ...). On va soutenir les organes qui vont être impactés par les traitements.
C'est un accompagnement tout au long de ces moments pas simples et un grand soutien psychologique.
​
Avis :
"Mme B. Quasiment un an passé ensemble à se voir régulièrement, très régulièrement. Merci d'avoir répondu à mes questions, qui avec vous ne paraissaient jamais idiotes, pas souvent le cas à l'hôpital. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, me rassurer, me conseiller. Vous aviez raison, je sors de cette épreuve, transformée, grandit et plus forte. Et ça même si vous n'aimez pas qu'on le dise, c'est grâce à vous. "

Suivi Sportif
Bien sûr il y a les blessures, entorses, déchirures musculaires, tendinites, fasciite plantaire, crampes...
Mais il y a aussi toute la préparation sportive pour justement éviter les blessures, augmenter les performances et diminuer le temps de récupération.
​
Avis :
"Mr F. Arrivé en urinant du sang à la fin de chaque épreuve et en mettant beaucoup de temps à me remettre. Je repars en finissant mes courses sans soucis et en me remettant plus facilement."